Nouveautés
Sélections
›Descriptif
L'incarnation d'un moi humain n'a pas seulement une dimension individuelle. Elle insère ce moi dans le groupe que l'on appelle un peuple. Ainsi le met-elle en relation avec un être suprasensible, l'archange, âme ou esprit de ce peuple, qui donne à celui-ci son caractère, et que dans une certaine mesure il guide. L'état de conscience de l'homme actuel rend nécessaire une connaissance de ces réalités, faute de quoi l'évolution de l'humanité prendra un caractère de plus en plus inhumain. Dans ces quatre conférences des années de 1914 à 1918, Rudolf Steiner dégage des aspects essentiels d'une science des peuples fondée sur la réalité suprasensible de l'être humain et de son environnement
›Caractéristiques
in GA 64, 157, 181. Traduit par Vincent Choisnel. 4 conférences faites à Berlin entre 1914 et 1918 - 144 pages,
Novalis a jeté les bases d'une transformation radicale de la conscience. Sa quête d'un "Christianisme plus grand que toute religion" est l'aube annonciatrice d'une synthèse moderne de la science, de l'art et de la religion.
C'est à quoi tend l'anthroposophie inaugurée au tournant de notre siècle par Rudolf Steiner (1861-1925). Il a méthodiquement frayé les voies d'accès à une nouvelle vision de l'homme dans sa double dimension cosmique et terrestre.
Les Éditions Novalis publient des textes et des cycles de conférences de Rudolf Steiner (Collection Œuvres de Rudolf Steiner), des textes inédits relatifs à la quête spirituelle européenne telle qu'elle s'incarna chez certaines grandes individualités (Collection Sources européennes), ainsi que des ouvrages d'auteurs contemporains qui portent sur le monde un regard nourri par la science de l'esprit (Collection Horizons d'aujourd'hui).
Bonne lecture !